Hommage au Dr Jerry Werenne, membre fondateur de l’ASBL Réseau Hépatite C

Dr Jerry Werenne, membre fondateur de l’ASBL Réseau Hépatite C, c’est avant tout un véritable pionnier que nous avons perdu en octobre dernier.

Sa conception des modèles d’intervention pour permettre aux patients fragilisés de franchir les seuils nécessaires pour accéder à la médecine spécialisée hospitalière, ses nombreuses contributions écrites, ses brillantes interventions orales nous accompagneront, et nous ne manquerons pas de lui rendre hommage en défendant sa vision et les valeurs qu’il portait. »

« Tu étais un homme à la fois vif et réservé, grave et pétri d’humour, à l’intelligence profonde et jamais écrasante. Peut-être n’avais-tu pas toujours conscience de la portée de ton rayonnement, et sans doute le redécouvrons nous toutes et tous aujourd’hui, cher Jerry, car tu étais un homme humble, droit, intègre et sans effet de manche.

Jerry, tu étais du bois dont sont faits les artisans ! Un artisan du sens, de la clinique et de l’humain dont les témoignages, si nombreux, si touchants qui nous viennent depuis ton grand départ, parlent si bien.»

Charles Lejeune – Président du Projet LAMA ASBL

Réseau Hépatite C – Bruxelles © 2019