Mobilisation
Support.Don’t Punish!

Le secteur mobilisé le 26 juin à Bruxelles pour réclamer une politique drogues moderne non punitive basée sur l’accès aux soins.

Dans le cadre de la journée internationale Support! Don’t Punish le lundi 26/06, tous les travailleurs et travailleuses du secteur drogues/addictions et du social santé sont invités à se réunir pendant une heure devant le palais de Justice (Place Poelart), de 12h30 à 13h30, pour demander une politique drogues basée sur la santé et la justice.

Stop aux poursuites pénales à l‘encontre d’usager·es de drogues.

L’action Support Don’t Punish est une campagne mondiale de plaidoyer en faveur de politiques en matière de drogues fondées sur la promotion de la santé et le respect des droits humains.

Ce que nous demandons : la fin des poursuites pénales à l’encontre d’usager·ère·s de drogues, c’est à dire la dépénalisation de l’usage de drogues.

Une lettre ouverte sera par ailleurs remise au ministre de la santé.

On ne soigne pas l’addiction par la punition. Nous revendiquons un droit à la santé pour tous·tes ! Mieux vaut investir dans la prévention, la promotion de la santé, le sport et l’éducation, plutôt que de construire des prisons !

Rejoignez la mobilisation à nos côtés le 26 juin

L’équipe du SAMPAS et du Réseau Hépatite C se mobilisera aux côtés des associations et des travailleur·euses du secteur drogues / addictions pour réclamer une politique drogues moderne non punitive basée sur l’accès aux soins.

📍 Place Poelaert à Bruxelles
📆 Le 26 juin à 12h30

Rejoindre l’événément Facebook de Support Don’t Punish Belgium

Pour plus d’infos 👉 www.supportdontpunish.be

#SupportDontPunish